REMYAMADA

1 octobre 2007

ITINERAIRE

carteVOICI L'ITINÉRAIRE
Départ de Bordeaux le 04/09 à 9 h 00 arrivée à Tananarive à 22h45 via Paris bien sur
le 5 et 6 visite de Tana puis le 7 départ pour l'est en Taxi brousse arrivée à Tamatave ville pluvieuse avec des pousse-pousses et superbe architecture portugaise, le 8 direction Ile Ste Marie ou là je reste presque 10 jours, car il y a énormément de choses à voir ( baleines, plongée, ile au nattes, paillotes, etc...) le 17 retour à Tana en avion pour 2 jours puis direction le sud en taxi brousse à Fianarantsoa pour prendre le petit train à travers les montages et les plaines de cette région magnifique. Arrivée à Manakara le 20 pour visite de 2 à 3 jours avec ballade sur les canaux des Pangalanes en pirogue, visite d'une des plus belles réserves ou parc naturel de l'ile retour à Fianarantsoa le 23 via le petit train ou j'ai découvert un lieu pour dormir qui ressemble à la maison de Blanche Neige près d'un lac. le 24 Visite de Fianarantsoa, remontée en taxi brousse sur Antsirabé ville des pierres semi-précieuses visite puis retour à Tana 25/26 Visite du plus grand marché du pays (10 000 m²)et voilà le départ le 27 au soir pour Paris puis Bordeaux

30 septembre 2007

HELP

bonjour à tous

je suis désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles avant mais la connection sur ile de sainte marie est un peu folklo.
voilà 10 jours que je suis arrivé, et j'en suis enchanté les idées que je me faisais de Mada sont réellement vraies... je vous communiquerai  les photos plus tard et des commentaires plus détaillés car ici à Tana c'est guére mieux qu'a ste marie. Je pars demain pour Fiananratsoa vers le sud pour prendre le petit train.
Bises à tous et à bientôt pour des explications plus élaborées
Remy

29 septembre 2007

AEROPORT

aeroport

Enfin voici le départ, debout à 4 h 30 pour commencer
une longue journée de survol d'une dizaine de pays

tananarive

je suis arrivé dans la nuit donc pas de photo de nuit mais dès le lendemain une vue générale de Tana avec son stade

madagascar1_011

Vue générale de Tana avec ses lacs

GARE

gare

La gare de Tana mais il n'y pas de train pour l'instant peut être dans un avenir proche...